#4 Faire un single qui cartonne


Comme promis, aujourd'hui je vais vous parler de votre premier enregistrement ou votre premier vrai single. Souhaitez-vous apposer votre empreinte dans le monde musical? Il existe des formules qui ont fait leur preuve jusqu'à ce jour. Parlons-en!

1. Un texte simple

Il faut texte avec peu de paroles et facile à capter. Si vous n'y arrivez pas, demandez l'aide d'un parolier connu dans ce domaine. Les mots utilisés doivent etre significatif pour le type de public que vous ciblez.

2. Une mélodie captivante

Le genre de mélodie dont tout le monde se rappelle et qui trottine dans la tête toute la journée. Là encore on va jouer la carte de la simplicité. Selon certains connaisseurs, une melodie captivante ne doit pas se baser sur plus de quatre accords.

3. Un bon studio d'enregistrement


Vous pouvez avoir les points 1 et 2 mais celui-là peut à lui seul causer l'echec de tout le travail.

Une mauvaise prise de son et un mixage médiocre limiteront votre expansion. Il y a beaucoup d'animateurs qui ne voudront pas l'utiliser même s'ils vous trouvent talentieux. Ne laissez surtout pas une difference de prix ou l'impatience vous faire choisir un studio d'enregistrement qui n'est pas à la hauteur de vos espérances.

4. Avis de pros

Ne faites pas l'erreur de distribuer une oeuvre sans l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment! Faites tout de même attention à ne pas vous faire spolier. On pourrait vous dire que la chanson ne convient pas alors que la personne cherche simplement un moyen de la copier. Prudence est de mise.

5. Distribution efficiente


Une fois votre single prêt, vous devez la distribuer. Nul ne viendra l'enlever de votre tiroir.

Je vous conseille de faire la distribution partout et simultanément.

Le visuel est important. Alors n'oubliez pas de préparer un cover/une affiche pour votre morceau.

* En ligne avec un distributeur attitré tel CDbaby. Il y a des conditions applicables mais vous pourrez entre autres, collecter vos royalties même sur Youtube.

* Les stations de radio. Il vous faudra prealablement etablir une liste de médias, émissions, animateurs qui vous sont accessibles. Leur apporter personnellement ou via email selon leur préférence.

* Les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Soundcloud, WhatsApp et autres sont vos alliés. Boostez votre chanson au maximum! La première est décisive. D'autres chansons d'artistes déjà connus pourraient couper-court à votre élan. Alors pas de pause pour ce qui veulent se tailler une place dans le monde musical.

6- Promotion

Il y a tellement de choses à dire à propos de la promotion que je vais devoir en faire le sujet de mon prochain article. Sans une bonne stratégie promotionnelle, tout ce que vous venez de lire ne suffira pas à propulser votre morceau au rend des hits.

Vous le savez déjà, vos commentaires et vos questions me sont essentiels. N'hésitez pas à me les faire parvenir!

Visitez mon site Web et partagez mes articles pour me certifier votre appréciation!

A la prochaine!

#hit #chanteur #single #TamiHaïti #musiqueasucces

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Amazon - Black Circle

© 2019 by tamihaiti