• Tami

Faire face aux critiques

Mis à jour : avr. 15


Tout ce que vous entreprendrez, quelque soit la manière que vous vous y prendrez, il y aura toujours quelqu'un pour banaliser vos réalisations et vos sacrifices. Ces gens avec leurs commentaires, arrivent à vous pousser à la déprime, ils vous donnent envie de tout laisser tomber, et vous font douter de vos capacités. Vous ne pouvez pas continuer à vivre ainsi! Ces quatres suggestions vous aideront sûrement à reprendre du poils de la bête.

1. Sachez que personne n'est parfait. Peu importe le niveau de réussite de quelqu'un, il aura toujours quelque chose à réajuster, à corriger. La perfection n'est pas de ce monde. La première étape consiste donc à admettre que vous aussi avez des choses à améliorer!

2. Faites le tri! Il faut séparer les critiques en deux parties: celles qui sont destructives et celles qui ont une part de vérité. Pour y arriver, vous devez prendre du recul par rapport à vous même et faire une analyse impartiale de votre personne.

3. Vous ne pouvez plaire à tout le monde. Les goûts et les couleurs... Certaines personnes vous aimeront et d'autres vous détesteront. Vous ne pourrez rien contre cela. Ne perdez surtout pas votre identité en essayant de vous faire aimer de tous!

4. Gardez les yeux fixés sur votre objectif!

Après des remarques virulentes, vous aurez tendance à vous retracter, à moins vous exposer. Ne faites pas cela! C'est contraire au progrès. Si vous etes hypersensible, le mieux est de ne pas lire les critiques vous même. Laissez faire quelqu'un de votre équipe ou un proche qui fera le tri pour vous!

Si vous êtes la cible de critiques bienveillantes ou malveillantes, cela signifie que vous êtes sorti de l'ombre et que plusieurs personnes vous suivent. MES FÉLICITATIONS!

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Amazon - Black Circle

© 2019 by tamihaiti