• Tami

#3 Lancer sa carriere de chanteur



Ce thème est très vaste. Aujourd'hui je vais en traiter une partie, vous aurez bientôt d'autres articles sur le sujet.

Vous pensez avoir une belle voix et vous souhaitez faire vos premiers pas vers le public ou, vous avez déjà l'habitude de vous produire sur scène mais votre carrière ne décolle pas. Vous n'avez peut-être jamais entendu parler des étapes que je vais vous exposer ou vous les avez tout simplement ignorés. Sans plus de suspense, Parlons-en!

1- Trouvez de l'aide

Je ne vous dis pas de demander l'avis de personnes qui ne pourront pas vous répondre sincèrement ou qui ne s'y connaissent pas vraiment. Il faudra choisir un maestro ou un professeur de chant pour vous donner une opinion de professionnel concernant votre talent (points forts et points faibles). Mieux encore, vous pouvez lui demander de vous aider à vous améliorer ou, vous pouvez vous rendre à une école de musique avec option cours de chant/techniques vocales.

2- Choisissez un style

Dès vos premières apparitions sur la scène, vous devrez choisir le style de musique que vous souhaitez faire. Ceci vous permettra de coordonner toutes les actions que vous allez entreprendre pour vous faire connaître. Sinon vous risquez de vous perdre à force de courir dans tous les sens ou en essayant de toucher à tout, sans but précis. Le style peut changer au cours de route dépendamment du public que vous ciblez.

3- Prenez un manager

Beaucoup de personnes négligent cette étape. Elles en paient les conséquences sans s'en rendre compte certaines fois. La gestion d'une carrière est trop complexe pour penser pouvoir tout faire tout seul. Vous pouvez avoir du mal à trouver un bon manager ou vous ne savez pas quels sont les éléments à prendre en comporte lors de ce choix. Je vous en parlerai si vous m'en faites la demande.

4- Produisez-vous sur scène


Il y a plusieurs options. Si vous n'avez pas encore pu passer les étapes 2 et 3, le mieux est d'intégrer un groupe, une chorale ou le choeur d'un artiste. Vous pourrez ainsi apprendre et prendre le temps de vous decider entre une carrière en solo ou en groupe. L'autre option est de faire des prestations à l'église, l'école, l'université ou autres endroits ou vous aurez l'opportunité de vous entraîner.

5- Faites vous connaitre


Les réseaux sociaux sont des outils très puissants qu'il ne faut surtout pas négliger. Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et autres, vous permettront de vous faire connaitre et de construire un réseau de consommateurs potentiels.

Toujours dans cette même optique, il vous faut sortir une chanson. Une composition originale de préférence, qui sera votre carte de visite. Vous pourrez la partager partout et la faire auditionner par des producteurs ou promoteurs. Alors, n'attendez pas de trouver un producteur! Composez votre chanson ou trouvez un compositeur qui pourra vous en procurer une bonne, qui mettra votre talent en valeur! Choisissez un bon studio pas cher!

Vous aurez des commentaires négatifs et positifs. Soyez intelligent! Prenez ceux qui vous permettront d'avancer et rejettez ceux qui visent à détruire votre rêve!

Dans mon prochain article, je vous donnerez encore plus de détails sur la marche à suivre.

Merci de partager cet article, et de m'envoyer vos commentaires et questions en cliquant ici.


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Amazon - Black Circle

© 2019 by tamihaiti